Les abonnés à Google Fiber situés dans le Kansas City profiteront du test sur la solution de publicité ciblée sur les téléviseurs que Google envisage de faire.

La pub a toujours accompagné Google. Sa régie publicitaire Adsense et ses liens sponsorisés Adwords ont fait une grande partie du succès de cette firme sur Internet. Google cherche chaque jour à parfaire sa publicité pour les internautes.

Bien précis, ce ciblage publicitaire rendra jaloux le monde de la pub à la télé. Ce dernier qui ne faisait que diffuser beaucoup de publicité pour qu’ils puissent plaire au public, avant l’arrivée des Smart TV et Google dans les téléviseurs. L’évolution se fera rapidement, surtout avec Mountain View et son test du système de suivi publicitaire sur les télés de Kansas City.

Les abonnés Google Fiber : les premiers bénéficiaires de la publicité TV ciblée

Le suivi publicitaire de Google se repose sur l’historique de visionnage des programmes ou l’adresse du téléspectateur pour plus de publicités télés plus ciblées. Outre, il faut donc que Google effectue ses campagnes de test via des canaux de diffusion qu’il maîtrise.

De ce fait, cette nouvelle fonctionnalité de Mountain View s’effectuera sur les abonnés au bouquet Google Fiber de Kansas City.

Sans rajout de publicité

Google rassurent les téléspectateurs de Kansas City et garantit que des publicités supplémentaires ne seront pas rajoutées. Le groupe a précisé que la diffusion de ces publicités se fera en parallèle avec les nationales pendant les pauses publicitaires qui existent déjà, comme celles des directs et des programmes enregistrés sur les magnétoscopes numériques.

La firme ajoute qu’il sera possible de désactiver la fonctionnalité à tout moment comme son activation par défaut. Mountain View apporte une précision sur l’historique de visionnement comme quoi en retirant les publicités basées, Google Fiber ne rassemblera plus de renseignements publicitaires, sans que Google se privera de les utiliser à d’autres fins.