Lors d’une conférence de presse pendant le Baselworld, le salon de l’horlogerie et de la joaillerie qui s’est tenu en Suisse, Tag Heuer a annoncé officiellement la conception d’une montre connectée qui fonctionne sous Android Wear.

Tag Heuer : partenariat avec Google et Intel

Jean-Claude Biver, le patron de l’entreprise helvétique a confirmé que Google et Intel sont leurs partenaires dans la conception de la première montre connectée de luxe, tut en déclarant ensuite que la Silicon Valley et la Suisse vont conquérir le marché de la montre connectée. Tout en sachant qu’elle sortira avant la fin de l’année, ni les caractéristiques, ni le prix de cette future montre connectée na été révélé. Toutefois, il est confirmé que cette montre sera une version smart de la ligne mythique Carrera.

La montre et le label Swiss Made

Le label Swiss Made ne peut être reçu qu’en ayant 60 % de la valeur des composants venant du pays. En ce qui concerne la montre connectée de Tag Heuer, même en étant élaborée à 80 % en Suisse, elle sera toujours originaire de la Silicon Valley puisque toute la partie intelligente revient à Intel. Toutefois, comme l’a dit Jean-Claude Biver, des discussions avec la Fédération de l’industrie horlogère suisse sont en cours pour que leur montre connectée puisse être également se mettre dans le rang des montres connectées fabriquées dans le pays.

Tag Heuer a précisé que ce sera lors d’un autre évènement que les caractéristiques, les prix et les fonctionnalités de leur future montre connecté seront dévoilés.