Disney a mis au point le Magic Band, un bracelet connecté qui permet d’avoir une bonne optimisation lors de la visite des parcs Disneyland.

Récemment, les visiteurs du parc Disney World d’Orlando ont eu l’opportunité d’utiliser le Magic Band. Ce bracelet connecté les accompagne dans leur expérience Disney World dans l’ État de Floride.

Disney propose un bracelet connecté aux visiteurs de ses parcs

Cette accessoire nouvelle génération de Disney embarque une puce RFID (radio frequency identification), un système de radio transmission et une batterie qui dispose une autonomie d’environ 2 ans. Le Magic Band de Disney est proposé à 13 dollars, et les visiteurs peuvent s’en procurer dans une boutique Disney Store directement au parc.

Avec ce bracelet connecté, il est facile à son utilisateur de débloquer sa chambre d’hôtel, de payer ses achats directement avec son numéro de carte bancaire, d’accéder à un parcours personnalisé pour éviter les files d’attente, accéder à ses attractions préférées, et même les références de sa réservation d’hôtel.

1 milliard de dollars d’investissement pour Magic Band

La conception du Magic Band, le premier bracelet connecté de Disney, a demandé 1 milliard de dollars. Les employés du parc de Disney World Orlando, les restaurants et les boutiques munies de nombreux Smartphones pour la réception des informations de différents visiteurs justifient ce gros investissement.

La puce RFID du Magic Band permet d’identifier un visiteur dès qu’il entrera dans le restaurant. Il est possible pour l’utilisateur de commander son plat à l’avance, et une fois franchissant la porte du restaurant, celui-ci sera lancé.

En France, le Disney de Marne-la-Vallée aura, très prochainement, l’opportunité de profiter du Magic Band de Disney qui est en ce moment en phase de test.