Une rumeur circule sur le développement de voitures électriques qu’est en train d’élaborer Virgin pour le grand public. La firme Tesla Motors a fait un succès avec la sortie en 2008 de sa Tesla Roadster, sur laquelle voiture électrique et plaisir de conduite ont été associés.

La luxueuse Model S. Roadster a fait des successeurs, et c’est pourquoi Virgin est en train de conceptualiser des véhicules électriques pour le grand public et qui auront la capacité de dépasser Tesla.

Des voitures électriques après la compétition pour Virgin

Virgin a tout planifié et c’est pour cela que la firme a conçu des monoplaces électriques Formule E via sa filiale Virgin Racing FE. Toutes les écuries usent de la même technologie dans cette catégorie, mais elles se procureront leur propre système électrique pour la saison 2015-2016.

Investir dans le domaine de la course est le terrain de chasse favori de Tesla. La puissance et l’autonomie se marient dans la technologie de motorisation électrique avec ce terrain de jeu et d’expérimentation.

Branson et son ambition de concurrencer Tesla

Richard Branson, PDG de Virgin a déclaré lors d’une interview à Bloomberg TV, que la firme envisage de se rapprocher du grand public avec son engagement en compétition. Il a confessé que ses équipes sont en train de développer et de travailler sur les voitures électriques, tout en disant qu’il se pourrait que Virgin puisse être le concurrent direct de Tesla dans le secteur de l’automobile. Nick Fox, le porte-parole de Virgin Group, le confirme en déclarant que dans le futur, les voitures grand public pourront embarquer des moteurs de circuit.

À noter que Richard Branson et Elon Musk font déjà la concurrence dans le secteur du transport spatial via Virgin Galactic (Virgin) et Space X (Tesla).