C’est officiel ! La nouvelle mouture de la PlayStation 4 sera incessamment disponible sur le marché. Selon les documents émanant de la FCC, elle embarquera 1 To de mémoire, contre 500 Go pour la version actuelle.

Cette nouvelle n’est pas une surprise, car on s’y attendait. Deux semaines avant l’E3 de 2015, le site Dual Shockers a publié que des documents publiés par la FCC (commission fédérale des communications) mentionnant une certification d’une nouvelle version de la PS4. Cette dernière devrait embarquer une mémoire de stockage plus importante de 1 To.

L’actuelle version de la PS4, commercialisé depuis 2013, dispose de 500 Go de stockage (5400 rotations/min SATA 2). Il peut recevoir un autre disque dur de remplacement qui correspond aux paramètres fournis par défaut. Aussi, il est possible de le compléter par un service d’hébergement en ligne si l’utilisateur est affilié à PlayStation Plus.

Quant à la dernière version, ce nombre est doublé. Elle est également plus légère puisque son poids n’est que de 2.5 kg contre 2.8 kg pour la précédente. On se demande toutefois si cette diminution du poids est un réel avantage ou non parce qu’une console de salon n’est pas prévue pour être déplacée fréquemment.