L’ancien n°1 mondial est arrivé à Roland Garros. Cette fois, il se fait remarquer avec un petit bijou de plusieurs centaines de milliers d’euros : la RM 27-02. C’est notamment la plus perfectionnée des montres en matière d’horlogerie mécanique.

L’ancien n°1 mondial, Rafael Nadal, fait toujours partie de ces quelques tennismen qui osent encore porter une montre sur les courts de tennis. Cette année, on ne l’aperçoit pas avec son ancienne montre, mais plutôt avec nouveau modèle plus sophistiqué : la RM 27-02. Il s’agit sûrement de ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’horlogerie mécanique en ce moment.

De fabrication française, cette montre séduit actuellement les hautes personnalités, surtout les nouveaux millionnaires. Ce qui fait sa particularité, c’est évidemment son style et ses systèmes perfectionnés. Richard Mille s’est axé sur ce secteur depuis 2000. Il se fait très vite connaître avec ses montres de luxe à prix exorbitant. L’ancienne montre de Rafael Nadal, la RM 027, coutait entre autres un demi-million de dollars. Pour cette année, l’entreprise propose un nouveau modèle encore plus perfectionné et naturellement plus coûteux : la RM 27-02 de 770 000 euros.

Même si Richard Mille est une entreprise française, on note toutefois que ses produits sont ‘Made in Swiss’. La raison est que la Suisse dispose des meilleurs ateliers pour concevoir ces bijoux high-tech. L’atelier de Richard Mille est sis dans le Jura suisse, près de la frontière française.

Mais comment cette montre peut-elle valoir autant ? Eh bien, elle peut sembler banale à la télé, mais en regardant de près, on s’aperçoit de sa perfection. Le boîtier est notamment fait avec un matériau de synthèse qui n’est pas encore utilisé sur une montre : filaments de quartz et fibres de carbone mélangés. Cela permet alors d’obtenir une extrême résistance et une grande légèreté. Le mode de fonctionnement des aiguilles est aussi très complexe, mais chaque pièce a été bien agencée de sorte à produire un mouvement harmonieux dans toutes les conditions, même en jouant au tennis.

Pour la RM 27-02, seulement 50 exemplaires vont être produits et qui ont déjà été réservés par des clients privilégiés. Rafael Nadal est donc le testeur de cette montre à Roland Garros. Même si le joueur ne remporte pas le tournoi, Richard Mille sera en tout cas vainqueur.